Marketing

Les annonceurs n’auront pas de mesure standardisée des publicités en ligne suisses

Net-Metrix abandonne son projet «Swiss Media Data Hub» censé livrer des données de référence fiables sur la pénétration des supports publicitaires cross-média. Motif: c’est trop compliqué.

Difficile pour les annonceurs de mesurer et de comparer les supports publicitaires en ligne, face à la variété des offres et des outils. Pour y remédier, Net-Metrix lançait en 2016 le projet «Swiss Media Data Hub» en collaboration avec les spécialistes de la mesure d’audience Mediapulse et REMP. L’initiative avait pour objectif de mettre à disposition des données de référence de qualité, adaptées au marché actuel des médias et renseignant avec fiabilité sur la pénétration des supports publicitaires cross-médias. Le projet était également soutenu par l’Association Suisse des Annonceurs (ASA), Leading Swiss Agencies (LSA) et l’IAB en Suisse.

Au final, les annonceurs ne disposeront pas de cette référence commune. Net-Metrix annonce l’abandon du projet: «Au cours des derniers mois, il s’est avéré que la solution globale envisagée conjointement avec les entreprises partenaires n’était pas réalisable compte tenu d’une complexité élevée». Selon l’entreprise, la mise en place d’un simple panel d’enquête via un logiciel, ayant la taille et la qualité requises, se serait avéré un trop grand défi, et les alternatives étaient trop coûteuses.

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