Relocalisation

Swisscom transfère 1000 techniciens de terrain vers sa filiale Cablex

| mise à jour

Les équipes de Swisscom chargées des interventions chez ses clients rejoindront Cablex au 1er janvier 2020. Le motif: une hausse des demandes d’interventions côté Cablex et une baisse côté Swisscom.

Les techniciens de terrain de Swisscom rejoindront Cablex au 1er janvier 2020. (Souce: Cablex)
Les techniciens de terrain de Swisscom rejoindront Cablex au 1er janvier 2020. (Souce: Cablex)

Swisscom transfère son secteur Customer Field Service chez sa filiale Cablex spécialisée dans la planification d’infrastructures de réseau au 1er janvier 2020. Le regroupement chez Cablex implique la relocalisation de 1000 techniciens du service à la clientèle de Swisscom intervenant directement chez le client pour assurer l’installation, la mise en service, la maintenance et la résolution de problèmes en cas de dérangements. L’intégration des spécialistes Swisscom complète l’effectif de Cablex, qui comptera plus de 2’500 collaborateurs au total et gérera les services de terrain à la clientèle de l’opérateur. «Dans la nouvelle organisation, les collaborateurs de Swisscom pourront mettre au service de nouveaux clients également le savoir-faire qu’ils ont acquis au fil des ans. Nous veillerons par ailleurs à ce que les clients Swisscom continuent à bénéficier du meilleur service qui soit, un aspect qui compte beaucoup à leurs yeux», explique Mario Rossi, directeur financier de Swisscom et président du Conseil d’administration de Cablex.

La réorganisation intervient dans un contexte où la demande d’interventions chez le client n’a cessé d’augmenter chez Cablex ces dernières années, alors qu’elle a baissé chez Swisscom en raison de la numérisation continue de ses réseaux et services. «Il nous tient à cœur d’offrir à nos collaborateurs des perspectives à long terme malgré le recul du volume des commandes. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de ce regroupement», explique Marc Werner, responsable de la division opérationnelle Sales & Services de Swisscom. À terme, elle devrait permettre à Cablex de développer de nouvelles offres.

Présente sur le marché suisse de l’infrastructure depuis 2001 et propriété à 100% de Swisscom, cablex SA est spécialisée dans la planification, la construction et l’entretien de grandes infrastructures de réseau, en particulier les réseaux de télécommunications.

Webcode
DPF8_131766