Nomination

La Ville de Genève se dote d’un nouveau responsable informatique

| mise à jour

Thomas Royston est aux commandes des systèmes d’information et de communication de la Ville de Genève depuis début mars. Il succède à Dominique Madon.

Avant de prendre les rênes de l’IT de la Ville de Genève, Thomas Royston a dirigé durant 10 ans l’IT de la société Addax Petroleum. (Source: Switzerland Tourism/Ville de Genève/ICTjournal)
Avant de prendre les rênes de l’IT de la Ville de Genève, Thomas Royston a dirigé durant 10 ans l’IT de la société Addax Petroleum. (Source: Switzerland Tourism/Ville de Genève/ICTjournal)

La Ville de Genève a trouvé son nouveau responsable informatique. Depuis début mars, Thomas Royston est en effet aux commandes de la Direction des systèmes d’information et de communication de l'administration municipale de la cité de Calvin. Il succède à Dominique Madon, qui a quitté son poste au 31 décembre 2018.

Formé à l’université de Genève où il a obtenu une maîtrise en lettres, Thomas Royston a travaillé 8 ans chez Orange, où il a notamment occupé la fonction de Corporate Head of Business Intelligence. Entre début 2008 et fin 2017, le nouveau responsable IT de la Ville de Genève a officié en tant que responsable des systèmes d’information de la société pétrolière Addax Petroleum. A ce poste, Thomas Royston a mené à bien un projet d’interconnexion des différents sites mondiaux d’Addax avec des systèmes d'information et de télécommunications sécurisés, fiables et faciles à utiliser.

Contacté par ICTjournal, Thomas Royston précise que sa nouvelle mission consiste à élaborer et mettre en oeuvre la stratégie et la politique informatique de la Ville de Genève. Il a notamment pour tâche d’anticiper les changements et d'assurer le pilotage de l'évolution des systèmes d'information.

Qui sont les responsables IT des principales municipalités du pays?

Découvrez notre galerie photo >> Les CIO des 10 plus grandes villes suisses

Tags
Webcode
DPF8_130099