Innovation

La HES Genève lance un incubateur pour ses étudiants

| mise à jour

La HES-SO Genève lance -Pulse Incubateur HES, un incubateur de projets pluridisciplinaire ouvert à l’ensemble de ses étudiants, de ses diplômés et du personnel de ses six écoles.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

L’incubateur de projet –Pulse ouvrira ses portes le 16 septembre 2019 dans un espace dédié de 700 mètres carré situé sur le site HES de la Prairie au cœur de la ville de Genève. Il sera composé d’un espace de co-working, de bureaux privatifs, de salles de réunion et d’un espace événementiel. La structure prend la relève de l’incubateur AHEAD créé en 2011 pour accompagner les projets de la HEAD. Avec –Pulse, la HES-SO Genève élargit son offre d’accompagnement à tous les étudiants, les diplômés et au personnel de ses six écoles HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS et HETS.

Les porteurs de projet bénéficieront d’ateliers thématiques animés par des professionnels du secteur et d’un accompagnement personnalisé avec des coaches. Un espace de co-working et des bureaux accessibles 24h/24 seront également mis à leur disposition, ainsi que la possibilité d’utiliser les ateliers de prototypage d’HEPIA et de la HEAD. La structure d’accompagnement se consacrera tant aux ébauches qu’aux projets avancés. En fonction des besoins, celui-ci durera d’un à trois semestres.

De l’idée initiale aux premiers prototypes en passant par le modèle d’affaires, –Pulse a pour objectif d’accompagner les projets entrepreneuriaux de ses candidats pour leur permettre d’être admis dans les incubateurs/accélérateurs du canton ou de la Ville de Genève, ou de lancer leur propre entreprise. L’incubateur genevois souhaite également croiser les compétences et favoriser les échanges entre spécialistes issus de différents cursus de formation.

L’appel à projet est ouvert dès maintenant jusqu’au mois de mai sur le site pulse-hesge.ch. La sélection de la première volée de candidats aura lieu en juin.

Webcode
DPF8_130020