Foodtech

Givaudan multiplie les collaborations dans la FoodTech

Après le lancement de la Future Food Initiative, le géant Givaudan annonce un nouveau partenariat, cette fois avec l’incubateur de technologies alimentaires israélien The Kitchen.

L'incubateur foodtech israélien The Kitchen. (Source: The Kitchen Hub)
L'incubateur foodtech israélien The Kitchen. (Source: The Kitchen Hub)

Givaudan annonce sa collaboration avec l’incubateur de technologies alimentaires israélien The Kitchen appartenant au Groupe Strauss. Un partenariat qui permettra au leader mondial en matière de flagrances et parfums de développer plus encore son système d’innovation durable.

«Notre partenariat avec The Kitchen est l’exemple le plus récent de l'engagement de Givaudan à relever les défis alimentaires mondiaux. Nous sommes ravis de partager nos compétences avec des entrepreneurs dans l'un des écosystèmes FoodTech les plus dynamiques du monde et de développer ensemble de nouvelles technologies et solutions qui façonneront l'avenir d'une alimentation saine et durable.», commente Fabio Campanile, Directeur de la division sciences, technologies et arômes de Givaudan.

Créé en 2015, l’incubateur foodtech The Kitchen voit le jour dans le cadre du programme d’innovation israélien. Rattaché au Groupe Strauss, The Kitchen est la seule pépinière d'entreprises spécialisée dans les technologies alimentaires en Israël à ce jour. The Kitchen entend relever le défi de l’alimentaire mondial avec des technologies innovantes dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement durable, la transformation des aliments, les capteurs pour la sécurité et la qualité des aliments, la durée de conservation et le gaspillage des denrées ou encore l'emballage intelligent et les ingrédients et produits avec des profils nutritionnels améliorés.

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de Givaudan de développer la recherche sur les aliments et la nutrition durables comme en témoigne sa participation à l’initiative Future Food Initiative lancée le 5 février dernier par les instituts de recherche des deux ETH Zurich et EPFL. Ce projet vise à développer la recherche en se focalisant sur la production d'aliments sains, une nourriture abordable et une chaîne d'approvisionnement durable.

«En tant que chef de file de notre industrie, nous avons la responsabilité de contribuer à l'amélioration de la durabilité de la chaîne de valeur alimentaire. Ce n'est que grâce à des collaborations comme celle-ci, réunissant l'industrie, le monde universitaire et les jeunes scientifiques les plus brillants, que nous serons en mesure de relever les défis futurs de nos systèmes alimentaires», expliquait Gilles Andrier, CEO de Givaudan, lors du lancement de l’initiative.

Le leader mondial de la création d'arômes et de parfums a également ouvert un lab parisien en janvier.

Webcode
DPF8_129131