e-commerce

Migros se place dans le sillage d’Amazon

La filiale industrielle du groupe Migros fabrique désormais des produits pour les marques propres d’Amazon. Un contrat qui va faire gonfler le chiffre d’affaires de M-Industrie mais qui constitue également une aubaine pour apprendre les bonnes pratiques du e-commerce dans les pas du géant.

Le siège de Migros Suisse à Zurich (Source: Ikiwaner via Wikipedia)
Le siège de Migros Suisse à Zurich (Source: Ikiwaner via Wikipedia)

La collaboration ou l’affrontement. Deux stratégies possibles de la part des commerçants face à la menace Amazon. Migros a choisi la première, via sa filiale de production M-Industrie. C’est ce qu’a révélé Walter Huber, directeur de l’entité qui fabrique notamment le chocolat Frey, le Café Royal et les produits cosmétiques Maintenant, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels.

Les 32 entreprises qui constituent la succursale industrielle de la marque orange produisent désormais des produits pour l’entreprise de Jeff Bezos. Le leader du e-commerce commercialise en effet depuis peu ses propres marques et cherchait des partenaires européens pour fabriquer ses produits. «Amazon a des critères de sélection extrêmement stricts», a commenté le patron de M-Industrie dans les colonnes de la Handelszeitung, soulignant ainsi la compétitivité de son entreprise.

S’il n’a pas pu révéler quels sont les produits pour lesquels il a remporté un contrat, le dirigeant s’est félicité des bénéfices collatéraux de cette collaboration: «Amazon est un canal de vente en pleine croissance. Grâce à la coopération, nous apprenons à mieux le connaître.» En effet, Migros commercialise de son côté certains de ses produits maison sur la plateforme e-commerce du géant de Seattle. Le groupe Suisse espère ainsi gagner des points d’expérience et développer de nouveaux business models.

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