CDO et CTO

UBS réorganise sa direction IT

| mise à jour

UBS remplace son Chief Technology Officer et crée un poste de Chief Digital Officer, confié à Elly Hardwick, précédemment responsable de la stratégie d'innovation et de numérisation à la Deutsche Bank.

Mike Dargan, aux commandes de l’IT de la banque UBS en sa qualité de Head of Group Technology, a réorganisé son département et créé un nouveau poste, selon une note interne à laquelle ICTjournal a eu accès.

Le Chief Technology Officer (CTO) Hans Juergen Riede quitte le groupe. Depuis début janvier, ses tâches sont réparties entre un nouveau CTO et un poste de Chief Digital Officer (CDO) nouvellement créé. Ce dernier a été confié à Elly Hardwick, qui rapporte directement à Mike Dargan. Elly Hardwick était précédemment responsable de la stratégie d'innovation et de numérisation de la Deutsche Bank. Auparavant, elle a fondé et dirigé la start-up fintech Credit Benchmark et occupé des postes de hauts cadres chez Thomson Reuters.

Depuis les bureaux londoniens d’UBS, Elly Hardwick supervise les développements en matière d’intelligence artificielle et d’automatisation. Elle va œuvrer à l'alignement des parties prenantes au sein d'UBS afin de créer une vision numérique appuyant la stratégie d'entreprise. La CDO dirige en outre l'équipe en charge de l'innovation, menée jusqu'ici par Veronica Lange. Celle-ci va continuer à y jouer un rôle important, selon la note interne de Mike Dargan.

Nommé CTO et basé à New York, Rick Carey a passé huit ans au sein de la banque américaine J.P. Morgan, après voir déjà officié chez UBS. Il a pour charge la gestion des normes, des outils, des roadmaps et des services centraux du CTO. Rapportant lui aussi directement à Mike Dargan, Rick Carey a en outre hérité de la responsabilité de coordonner la mise en œuvre du parcours agile au sein d'UBS. Il va également contribuer à mener à bien la migration d’UBS vers le cloud.

Tags
Webcode
DPF8_124365