Givaudan et Mixfit préparent ensemble des boissons saines et personnalisées
La start-up américaine Mixfit a choisi le suisse Givaudan pour nourrir sa machine connectée de fabrication de boissons en saveurs et arômes.
Présente la semaine dernière au Vitafoods-Europe 2018, à Genève, la start-up américaine Mixfit présentait sa machine connecté, capable de préparer des boissons nutritives et personnalisées en fonction des données de santé de son utilisateur. Baptisé Mina (Mixfit Intelligent Nutrition Assistant) l’appareil exposé à cette occasion a utilisé des saveurs fournies par Givaudan pour la fabrication des breuvages. Sans que les détails financiers en soient révélés, l’entreprise de Boston a officialisé ce lundi ce partenariat avec le spécialiste suisse des parfums et arômes.
We're proud to announce our global partnership with @DSM to advance personalized nutrition and begin fulfilling our mission to help keep the world’s growing population healthy. Learn more at https://t.co/9Jai5xWVGP and https://t.co/vZy0wTKGum.
Pour Mixfit, cet accord vient compléter celui signé fin mars avec le néerlandais DSM qui alimente de con côté le robot intelligent en nutriments.
We're live @VitafoodsEurope 2018 at DSM's Booth F10! If you're at the show come stop by and see how Mixfit is the future of #personalized #nutrition pic.twitter.com/IQJ5yTqAxc
Fabio Campanile, responsable science et technologies pour la division saveurs de Givaudan s’est félicité de prendre part à cette aventure: «Nous considérons que la nutrition personnalisée est une nouvelle opportunité émergente. Notre collaboration avec Mixfit et DSM est une première étape dans l'exploration de cet espace au travers d'un nouveau concept excitant.» Ce partenariat ne représente pas la première incursion de l’expert des parfums dans le monde des objets connectés. Fournisseur du réveil diffuseur d’odeurs français Sensorwake depuis 2015, Givaudan avait pris des parts dans la start-up nantaise Bescent qui en est à l’origine en mai 2017.