Vol de données

Politiciens allemands hackés: le pirate a 20 ans et aurait agi seul

| mise à jour

L’auteur du vol de données personnelles de près d’un millier de politiciens allemands, publiées sur Twitter, est un jeune homme de 20 ans vivant chez ses parents. Il aurait agi seul, sans motivations politiques manifestes.

(Source: HyperionPixels / iStock.com)
(Source: HyperionPixels / iStock.com)

Ni à la solde du Kremlin, ni activiste d’extrême droite… L’auteur de la plus grande fuite de données de l’histoire allemande est un homme de 20 ans qui vit chez ses parents. Le BKA, l'Office fédéral allemand de police criminelle, a arrêté le jeune Allemand, qui a avoué les faits, précisant qu’il avait agi seul. «Jusqu'à présent, les enquêtes n'ont révélé aucun indice d'intervention d'une tierce partie. La motivation de l'accusé était d’exprimer sa colère au sujet des déclarations publiques faites par les politiciens, les journalistes et les personnalités publiques concernés», explique le BAK dans son communiqué.

Le hacker est à l’origine de la fuite, sur Twitter, de documents privés et données confidentielles de près d’un millier de politiciens allemands. Toute la classe politique a été touchée sauf le parti d’extrême droite AfD, laissant croire à une attaque perpétrée par des activistes de l’extrême droite allemande. Certains spécialistes ont soupçonnés la Russie d’être derrière cette fuite massive de données, issues du piratage de messageries Outlook privées et de comptes Facebook et Twitter.

Webcode
DPF8_120896