Communication unifiée

Près de 15'000 fonctionnaires bernois passent sur Skype for Business

| mise à jour

Initié il y a trois ans, le déploiement de Skype for Business auprès des collaborateurs de l’administration cantonale bernoise est achevé. Le budget de 7,6 millions de francs a été respecté.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

L’administration cantonale bernoise a dit adieu à la téléphonie analogique. En trois ans, elle a déployé un système numérique aujourd’hui utilisé par quelque 14’300 collaborateurs sur environ 380 sites. L’administration cantonale a pour ce faire misé sur la technologie Unified Communication and Collaboration (UCC) de l’application Skype for Business, qui regroupe téléphonie, messagerie vocal et instantanée, partage de desktop et visioconférence.

Le calendrier et le budget impartis, d’un montant de 7,6 millions de francs, ont été respectés, indique le communiqué. Avant de préciser: «La technologie UCC est particulièrement appropriée pour l’administration cantonale car elle facilite la collaboration entre des sites éloignés géographiquement. Non seulement elle offre des avantages économiques et financiers, mais elle permet de fournir un travail plus productif.»

Skype for Business intégré à Teams

La décision de faire passer l’administration cantonale bernoise à la téléphonie numérique a été prise par le Conseil-exécutif en octobre 2011. La technologie UCC de Microsoft a été progressivement mise en place dans toute l’administration à partir d’avril 2015. Depuis, Microsoft mise à fond sur le cloud et a lancé sa solution de collaboration et de communication Teams, en vue d’intégrer plus étroitement les fonctionnalités de communications dans les applications Office 365.

Microsoft a récemment dévoilé son intention d’intégrer les fonctionnalités de la version cloud de Skype for Business au sein de Teams, afin d'offrir une plateforme unique pour le travail d'équipe. Pour l’heure, aucun délai pour passer à Teams n’est imposé aux entreprises utilisatrices de Skype for Business.

Tags
Webcode
DPF8_120185