Solution collaborative

Nouvelles fonctionnalités de visioconférence pour Microsoft Teams

| mise à jour

Attirant toujours plus d’entreprises, la solution collaborative Microsoft Teams s’agrémente de plusieurs nouveautés, dont l’enregistrement et la transcription des visioconférences.

Parmi les nouveautés de Teams, une fonctionnalité permet d’alerter le destinataire de l’urgence d’un message. (Source: Microsoft)
Parmi les nouveautés de Teams, une fonctionnalité permet d’alerter le destinataire de l’urgence d’un message. (Source: Microsoft)

Microsoft Teams a droit à une avalanche de nouveautés. Il est ainsi possible d’enregistrer les réunions vidéo et d’en obtenir une transcription générée par Microsoft Stream. En outre, Teams introduit une interopérabilité avec des solutions de visioconférence tiers, dont la prise en charge d’anciens dispositifs de salle de réunion comme ceux de Polycom, BlueJeans et Pexip. Afin de limiter les distractions en mode visioconférence, Teams intègre par ailleurs la possibilité de flouter l’arrière plan. De quoi éviter des situations embarrassantes, tels qu’illustrer par Microsoft dans la vidéo ci-dessous.

En outre, Teams va proposer des fonctions de messagerie sécurisée et d’annotations d’images. Ainsi qu’un outil pour alerter le destinataire de l’urgence d’un message. La solution de Microsoft va aussi accueillir des fonctionnalités pensées pour améliorer l’expérience des employés de premières lignes, par exemple les ouvriers, les vendeurs en magasin et les électriciens. Le mode Home affichera les informations les plus importantes et les plus pertinentes pour la journée de ces collaborateurs. Alors que le menu Shifts, pour les organisations de travail par roulement, permet de gérer ses horaires et de connaître les plages à pourvoir.

Adoption en plein boom

Avec ces nouveautés, Teams envoie une nouvelle salve à son concurrent Slack, peu après s’être décliné en version gratuite. Microsoft précise que sa solution collaborative est son application business qui fait l’objet de la croissance la plus rapide de son histoire en termes d’adoption. Teams est aujourd’hui utilisé par 329'000 entreprises, dont 87 du Fortune 100.

Slack s’était il y peu donner les moyens de contrer les assauts de Teams, en levant 400 millions de dollars et en mettant la main sur les solutions HipChat et Stride d’Atlassian. Slack continue sur cette lancée: la firme californienne vient ainsi de racheter Astro, fabricant d'une application de messagerie dotée d’un assistant numérique intégré.

Webcode
DPF8_108405