Chief IT Officer

Pour sa transformation, Bâloise fait monter l’IT à la direction générale

Le conseil d’administration de Bâloise a nommé Alexander Bockelmann pour diriger sa nouvelle division Group IT et mener à bien sa transformation.

Nommé Chief IT Officer, Alexander Bocklemann dirigera la nouvelle division Group IT de Bâloise.
Nommé Chief IT Officer, Alexander Bocklemann dirigera la nouvelle division Group IT de Bâloise.

Le conseil d’administration de la Bâloise a décider de créer une division Group IT «pour opérer sa transformation avec toute la vitesse et la profondeur voulue». L’informatique rejoint ainsi la direction du groupe au côté des quatre divisions Finances, Suisse, Asset Management et Corporate Center. L’assureur explique que ce changement est motivé par l’importance éminemment stratégique pour son succès d’une intégration précoce de l’informatique et des technologies.

Dès le 1er février 2019, la nouvelle division sera dirigée par Alexander Bockelmann, nommé Chief IT Officer. «Expert confirmé des thématiques IT, numérisation et transformation concernant la branche assurancielle, riche d’une expérience de près de vingt ans en la matière, Alexander Bockelmann est l’homme qu’il nous fallait pour conduire les tâches qui nous attendent», explique le CEO du groupe Gert De Winter. Docteur en géo sciences, Bockelmann était jusqu’à présent Chief Digital Officer d’UNIQA Insurance Group. Il a également travaillé chez Allianz et pour le Boston Consulting Group.

La Bâloise s'est fait remarquer ces derniers mois dans le domaine numérique, avec par notamment le lancement d'un chatbot pour la déclaration de sinistres, un service en ligne pour couvrir des objets à partir d'une photo, ou encore le rachat d'une plateforme numérique pour les déménagements.

Tags
Webcode
DPF8_120033