Vitalik Buterin

Le créateur d’Ethereum reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Bâle

| mise à jour

Créateur de la plateforme blockchain Ethereum, Vitalik Buterin a reçu un doctorat honoris causa pour son «rôle décisif dans la révolution numérique de notre époque».

Agé de seulement 24 ans, l’inventeur de la blockchain Ethereum Vitalik Buterin est docteur honoris causa de l’Université de Bâle. (Source: Universität Basel)
Agé de seulement 24 ans, l’inventeur de la blockchain Ethereum Vitalik Buterin est docteur honoris causa de l’Université de Bâle. (Source: Universität Basel)

La blockchain mène à tout. Agé de seulement 24 ans, Vitalik Buterin s’est vu remettre un doctorat honorifique par la faculté Business and Economics de l’Université de Bâle. Un titre que le cofondateur et inventeur de la plateforme blockchain Ethereum reçoit pour sa «contribution à la promotion de la décentralisation et de l'égalité des droits de participation à la révolution numérique, ainsi que pour ses réalisations en matière de cryptomonnaies, de contrats intelligents et de design institutionnel». La faculté Business and Economics de l’Université de Bâle explique rendre ainsi hommage à un penseur exceptionnellement créatif et novateur qui a joué un rôle décisif dans la révolution numérique de notre époque.

Après avoir cofondé Bitcoin Magazine en 2011, Vitalik Buterin s’est attelé au développement d’Ethereum, qu’il décrit pour la première fois dans un livre blanc fin 2013. En 2014, il quitte l’université avant la fin de son cursus pour se consacrer à Ethereum.

«Je suis honoré d'avoir reçu un doctorat honorifique de l'Université de Bâle, la plus ancienne université de Suisse. La Suisse est réputée pour sa recherche innovante en matière de blockchain», a déclaré Vitalik Buterin.

 

Tags
Webcode
DPF8_118700