Cloud hybride

Le stockage de Pure Storage se connecte à AWS

Avec Cloud Data Services, Pure Storage propose une offre de cloud hybride qui permet de raccorder les infrastructures de stockage Pure Storage sur site avec le cloud AWS.

(Source: Pure Storage)
(Source: Pure Storage)

Pure Storage lance une offre de cloud hybride pour permettre le transit de données entre ses systèmes de stockage et le cloud d’Amazon Web Services (AWS). L’offre Cloud Data Services est un ensemble de services, exécutés sur AWS, et permettent aux entreprises d’investir dans une architecture de stockage qui unifie les déploiements d'applications sur site et dans le cloud, explique l’un des leaders du marché des plateformes de stockage 100% flash (avec Dell EMC et NetApp).

Cette intégration entre les systèmes de stockage sur site et AWS offre notamment la possibilité de pouvoir faire transiter librement les données entre les deux environnements, les données étant ainsi exploitables depuis pratiquement n’importe où et restent disponibles en temps réel, souligne Pure Storage. Charles Giancarlo, CEO de Pure Storage, explique: «Les clients doivent être en mesure de choisir leur infrastructure en fonction de ce qui est le mieux pour leur environnement, sans être limités par ce que la technologie peut faire ou l’endroit où elle fonctionne. Ce que nous annonçons aujourd’hui, c’est l’extension de notre architecture centrée sur les données au cloud, permettant à nos clients de créer des applications hybrides qui offrent une réelle mobilité et liberté ».

L’offre Cloud Data Services comprend un service de stockage en bloc (Cloud Block Store pour AWS, disponibilité générale prévue mi-2019), qui offre les fonctions de mobilité du modèle hybride et propose de nouveaux services de stockage pour les applications qui ont besoin d’évoluer à grande échelle. La fonction de protection des données dans le cloud (CloudSnap pour AWS, dès à présent disponible), intégrée à la baie FlashArray de Pure Storage, permet d’envoyer de manière simple des snapshots FlashArray vers les services de stockage Amazon S3. L’offre intègre en outre une technologie de déduplication dans le cloud (StorReduce, disponibilité générale prévue pour le premier semestre 2019), conçue pour assurer des sauvegardes via AWS S3.

Tags
Webcode
DPF8_116708