Zero IT-touch

Swisscom lance une offre Workplace-as-a-Service dopée à l’intelligence artificielle

Avec l’offre Smart Workplace, Swisscom propose des postes de travail que les employés peuvent installer eux-mêmes avec l’aide d’un assistant numérique.

L’offre Smart Workplace de Swisscom intègre un assistant numérique qui aide les utilisateurs à configurer eux-mêmes leur poste de travail. (Source: Swisscom)
L’offre Smart Workplace de Swisscom intègre un assistant numérique qui aide les utilisateurs à configurer eux-mêmes leur poste de travail. (Source: Swisscom)

Avec sa nouvelle offre Smart Workplace, Swisscom propose un poste de travail que les utilisateurs en entreprise peuvent installer eux-mêmes, sans intervention du service informatique. Cette offre Workplace-as-a-Service est facturée à partir de 39 francs par utilisateur et par mois et se prête à toutes les tailles d’entreprise. En s’appuyant sur Microsoft Autopilot et le cloud Azure, Smart Workplace permet à l’utilisateur de configurer le poste de travail lors de la mise en service, en conformité avec les exigences informatiques définies. Swisscom se charge en outre de la gestion de la sécurité et de l’ensemble de l’exploitation.

Selon Swisscom, la pièce maîtresse de cette offre Workplace-as-a-Service dopée à l’intelligence artificielle est un assistant numérique. Répondant au nom de Butler, ce dernier aide les utilisateurs à configurer leur propre poste de travail en quelques minutes et, dixit Swisscom, «cherche à promouvoir l’esprit d’initiative des utilisateurs en leur permettant d’interroger eux-mêmes des bases de données de connaissances.» Si nécessaire, cet assistant intégré génère également des demandes d’assistance.

L’offre Smart Workplace était testée depuis quelques mois. Swisscom avait par exemple fait office de partenaire technologique dans le cadre de l’installation d'ordinateurs Lenovo assistée par Autopilot de Microsoft, auprès d’employés de Migros.

Tags
Webcode
DPF8_115653