Workplace Management

Lenovo fournit à Migros des postes de travail prêts à l’emploi avec Autopilot de Microsoft

| mise à jour

Dans le cadre d’un projet pilote en collaboration avec Migros, Lenovo livre de nouveaux postes de travail avec la technologie Autopilot de Microsoft. Des PC que les employés peuvent eux-mêmes mettre en service.

Les employés de Migros pourront mettre eux-mêmes en service leurs nouveaux postes de travail Lenovo. (Source: Migros)
Les employés de Migros pourront mettre eux-mêmes en service leurs nouveaux postes de travail Lenovo. (Source: Migros)

Des employés de Migros sont invités à mettre eux-mêmes en service leur nouveau poste de travail informatique, dans le cadre d’un projet pilote mené avec Lenovo qui fournit les ordinateurs. Swisscom est aussi cité comme partnenaire technologique. Stefan Wysseier, responsable Workplace chez Migros, déclare: «Nous souhaitons aménager à l’avenir la mise à disposition de nouveaux postes de travail de manière plus simple, plus rapide et moins onéreuse, notamment pour nos succursales internationales.»

L’installation du poste de travail sans avoir sur le moment recours au département IT est rendue possible à l’aide de la nouvelle technologie AutoPilot de Microsoft. Lenovo a été le premier fournisseur à annoncer le support de cette technologie ce mois d’avril. AutoPilot pour Windows 10 remplace le processus traditionnel de création d’images en tirant parti du cloud. Lenovo assure que la technologie simplifie ainsi les déploiements de PC et le travail des administrateurs IT, ces derniers pouvant pré-affecter un nouveau périphérique Windows 10 à un utilisateur spécifique. L’appareil en question est enregistré dans Azure Active Directory avant que son utilisateur ne le reçoive. Les périphériques sont aussi automatiquement pris en charge par une solution MDM telle que Microsoft Intune. La procédure automatisée prend en compte la gestion des applications et de tous les aspects de sécurité, indépendamment du lieu et du réseau de l’entreprise.

Webcode
DPF8_97647