Modernisation

Docker propose de conteneuriser les applications Windows Server en fin de vie

Docker Enterprise 2.1 intègre un programme de migration d’applications Windows Server 2003 (dont le support a pris fin) et Windows Server 2008, version bientôt obsolète.

(Source: Binkski / Fotolia.com)
(Source: Binkski / Fotolia.com)

La nouvelle version de Docker permet de migrer des applications héritées tournant sur des versions de Windows Server devenues obsolètes ou en passe de le devenir. En intégrant le programme Windows Server Application Migration Program, Docker Enterprise 2.1 propose de conteneuriser et de sécuriser les applications Windows Server 2003 (dont le support a pris fin) et Windows Server 2008, avant la fin du support de cette version prévue en janvier 2020.

Le report de la migration des applications héritées les rend vulnérables aux risques de sécurité et génère en outre un coût de maintenance plus élevé, souligne Docker. Avec Windows Server Application Migration Program, le spécialiste de la conteneurisation d’applications promet ainsi des économies et la possibilité de moderniser les applications Windows Server avec une approche hybride, au sein d’une infrastructure sur site ou dans le cloud. La version 2.1 de Docker Enterprise introduit également le support de Windows Server 2016, 1709, 1803 et 2019.

Le Windows Server Application Migration Program complète le programme Modernize Traditional Applications (MTA). Annoncé par Docker au printemps 2017, celui-ci consiste à fournir aux entreprises des méthodologies et des outils afin de conteneuriser des applications existantes en .NET Windows ou Java Linux, sans devoir en modifier le code source ni l’architecture.

Tags
Webcode
DPF8_115400