Extensions Dropbox

Joli coup pour l'outil suisse Smallpdf, qui se décline en extension Dropbox

| mise à jour

Smallpdf, suite d’outils en ligne pour documents PDF développée par une start-up zurichoise, va être intégrée dans une série d’extensions proposées prochainement par Dropbox.

(Source: Smallpdf)
(Source: Smallpdf)

La success-story de Smallpdf continue de plus belle. Dropbox a annoncé l’introduction prochaine d’un ensemble de plugins tiers permettant d'effectuer différentes tâches de base avec des documents, et ce, directement au sein de l’interface du service de stockage cloud. Smallpdf s’est fait une place parmi les premières extensions qui seront intégrées dès le 27 novembre. La petite start-up zurichoise de 14 collaborateurs voit son service intégré à Dropbox aux côtés de ceux proposés par Adobe, Autodesk, DocuSign, Vimeo, airSlate, HelloSign, Nitro et Pixlr.

Relation gagnant-gagnant

Ce partenariat avec Dropbox a de quoi donner un nouveau coup d’accélérateur à l’adoption de Smallpdf. Relatant la success-story de Smallpdf pour ICTjournal, le CEO Manuel Stofer confiait ce printemps avoir atteint la barre des 15 millions d’utilisateurs actifs par mois après cinq ans d’existence. Un chiffre qui se situe désormais autour des 20 millions, nous précise aujourd’hui le CEO. Le partenariat n’est pas rémunérateur mais pour la jeune pousse, la relation est gagnant-gagnant: «Pour Smallpdf, c'est une grande chance car les utilisateurs de Dropbox pourront ouvrir leurs fichiers directement dans Smallpdf, ce qui va amener de nouveaux utilisateurs sur notre plateforme. Nous espérons que davantage de personnes apprendront à connaître Smallpdf et commenceront à utiliser nos outils. De plus, nous pouvons faciliter encore plus le travail de nos utilisateurs avec les fichiers PDF en les intégrant dans leurs flux de travail existants sur Dropbox.»

Les utilisateurs de Dropbox bénéficieront d'un mois d'accès gratuit et illimité à toutes les fonctionnalités Premium de Smallpdf. Après cette période d’essai, l’utilisation illimitée du service nécessitera de souscrire à un abonnement, à l’instar de l’offre accessible depuis le site de Smallpdf.

Tags
Webcode
DPF8_114830