Application mobile

Migros uberise la livraison de courses à domicile

| mise à jour

La Migros lance l’application Amigos, une plateforme sociale qui propose à des particuliers de faire les courses pour d’autres. Une phase pilote commence bientôt en Suisse allemande.

L’app mobile «Amigos» permet à des particuliers de faire les courses pour d’autres dans les supermarchés Migros. (Source: Amigos.ch)
L’app mobile «Amigos» permet à des particuliers de faire les courses pour d’autres dans les supermarchés Migros. (Source: Amigos.ch)

La Migros s’apprête à tester un service de «social shopping», articulé autour d’une application mobile pour iOS et Android. Baptisée «Amigos», cette plateforme communautaire permet à des particuliers de faire les courses pour d’autres dans les supermarchés Migros, et de toucher une petite rémunération en retour. Précisément 7,90 francs pour un sac d’emplettes puis 2 francs par sac supplémentaire, indique le site amigos.ch.

Une phase pilote va être menée dans les régions de Berne et de Zurich, où le service sera lancé le 23 avril. La Suisse romande sera-t-elle prise en compte après la phase pilote? Contacté par la rédaction, un porte-parole de Migros indique qu’il est trop tôt pour communiquer un plan précis concernant d’autres régions.

Les transactions entre livreurs et acheteurs sont prises en charge directement à travers l’application Amigos. Les premiers devant indiquer leurs coordonnées bancaires sur leur compte, alors que les seconds renseignent leurs données de cartes de crédit. Les clients sont avertis par SMS et e-mail quand un livreur accepte leur liste de course. Le statut de la commande est en outre mis à jour sur leur compte.

Une fois la commande effectuée, livreur et acheteur s’évaluent via l’application pour confirmer à Migros que tout s’est déroulé comme prévu. Quelques jours après le service accompli, le livreur reçoit le remboursement des achats effectués pour autrui ainsi que sa prime.

Webcode
DPF8_87436