Audioprothésiste connecté

Phonak lance une aide auditive qui se règle à distance via Azure

| mise à jour

Fabricant suisse d’aides auditives, Phonak se base sur Microsoft Azure pour lancer un service permettant un réglage des prothèses auditives à distance et en temps réel par un audioprothésiste.

Le service de support à distance de Phonak se base sur une app et une aide auditive binaurale se connectant aux smartphones Bluetooth. (Source: Phonak)
Le service de support à distance de Phonak se base sur une app et une aide auditive binaurale se connectant aux smartphones Bluetooth. (Source: Phonak)

Le fabricant suisse Phonak, l’un des leaders mondiaux des solutions auditives, va proposer un service digital de réglage en temps réel de prothèses. Fruit d’un partenariat entre Microsoft et Sonova, maison mère de Phonak, ce Remote Support Service se base sur le cloud Azure pour donner aux patients un accès à distance aux prestations des audioprothésistes.

Le service est compatible avec l’appareil Audéo Marvel de Phonak, de sortie fin novembre, qui se présente selon le fabricant comme la première aide auditive au monde à prendre entièrement en charge une diffusion dans les deux oreilles (binaurale) et en qualité stéréo depuis les smartphones Android et les iPhone, via Bluetooth.

Le service de support à distance fonctionne à l’aide d’une application mobile (disponible pour iOS et Android) via laquelle une communication audio et vidéo s’établit avec un spécialiste de l’audition. Les patients peuvent ainsi partager en détails leurs besoins et fournir des feedbacks liés à un environnement spécifique, l’audioprothésiste pouvant ainsi diagnostiquer et faire des ajustements en temps réel. L’application fournit aussi au spécialiste un accès direct à l'environnement sonore du patient. Un « instantané auditif» impossible à recréer en cabinet, souligne le fabricant.

«Le partenariat avec Sonova reflète exactement le type de collaboration qui nous tient particulièrement à cœur: notre technologie permet aux entreprises suisses d'être un leader mondial sur le marché avec des solutions innovantes», se réjouit Marianne Janik, CEO de Microsoft Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_114771