Cybersécurité

La solution de protection d’Active Direcory d’Alsid est disponible en Suisse

| mise à jour

La start-up française Alsid, spécialisée dans la protection des infrastructures Microsoft Active Directory, voit sa solution intégrée au portfolio du spécialsite en cybersécurité vaudois Navixia.

Dashboard de la solution de protection d’Active Direcory d’Alsid. (Source: Alsid)
Dashboard de la solution de protection d’Active Direcory d’Alsid. (Source: Alsid)

Editeur d’une solution proactive de protection des infrastructures Microsoft Active Directory, la start-up d’origine française Alsid voit son offre proposée en Suisse pour la première fois. Alsid a en effet signé un accord de partenariat avec Navixia, prestataire vaudois spécialisé en sécurité IT, pour se développer sur le marché helvétique.

En Suisse, Alsid cible en particulier le secteur financier, qui «n’échappe pas à la menace constante des cyberattaques, cible de choix pour les cybercriminels au niveau mondial. Il est donc primordial pour Alsid d’être présent aux côtés des grands acteurs de ce secteur pour porter à leur connaissance la menace qui pèse sur leur infrastructure Active Directory et la manière dont nous pouvons les accompagner», explique Emmanuel Gras, CEO et co-fondateur d’Alsid.

Proposée en mode cloud, la solution d’Alsid intégrée au portfolio de Navixia offre selon l’éditeur une visibilité totale sur l’ensemble des événements pertinents pouvant survenir sur les infrastructures Active Directory. Elle fournit un plan de remédiation contextualisé et s’enrichit en continu de nouveaux scénarios d’attaques pour permettre aux utilisateurs d’être en phase avec l’évolution constante des menaces.

Cœur du réseau IT d’une entreprise ayant opté pour l’environnement Microsoft, Active Directory regroupe tous les identifiants des comptes utilisateurs d’une entreprise. Cet annuaire est ainsi une cible de choix pour les cybercriminels, que l’Active Directory soit déployé sur site (solution que propose de sécuriser Alsid) ou dans le cloud avec Azure Active Directory (dont les données seraient trop facilement compromises).

Webcode
DPF8_114571