Collaboration sécurisée

Azure Active Directory de Microsoft accepte les identifiants Google

L’Azure Active Directory supporte maintenant les identifiants Google, facilitant la collaboration sécurisée dans Office 365 avec des utilisateurs externes.

Les identités Google peuvent être activées et gérées au sein de la console d’administration d’Azure AD. (Source: Microsoft)
Les identités Google peuvent être activées et gérées au sein de la console d’administration d’Azure AD. (Source: Microsoft)

Microsoft facilite la collaboration sécurisée dans Office 365 avec des utilisateurs externes. La firme de Redmond a en effet travaillé avec Google pour pouvoir accepter une Google ID dans l’Azure Active Directory.

Pour collaborer avec des partenaires externes, les utilisateurs en environnement Microsoft envoient des invitations via le service Azure Active Directory (AD) B2B Collaboration. La connexion sécurisée nécessitait jusqu’ici à l’invité de posséder un compte Microsoft. Mais la Google ID est donc désormais supportée en paramétrant la fonctionnalité (en mode preview) Google federation au sein de la console Azure Active Directory. A noter que pour l’heure, ce support fonctionne uniquement avec les Google ID basées sur une adresse gmail.com.

Google se profile comme le premier fournisseur d'identité tiers supporté par Azure AD. Les identités Google peuvent être activées et gérées au sein de la console d’administration d’Azure AD via un nouveau volet, nommé «Organizational relationships».

Webcode
DPF8_104475