Start-up suisse

J.P. Morgan investit dans la solution d’analyse de données chiffrées d’Inpher

| mise à jour

Basée entre Lausanne et New York, Inpher a levé 10 millions de dollars au cours d'un tour de financement de série A mené par J.P. Morgan. La start-up suisse a développé une solution permettant une analyse avancée sur des données sensibles chiffrées.

Dimitar Jetchev, CTO et cofondateur d’Inpher.io, lors d’un Digital Meet-Up en 2016 (Source: ICTjournal)
Dimitar Jetchev, CTO et cofondateur d’Inpher.io, lors d’un Digital Meet-Up en 2016 (Source: ICTjournal)

Start-up basée entre New York et l’EPFL, où se trouvent ses équipes R&D, Inpher a levé 10 millions de dollars. Menée par JPMorgan Chase & Co, le tour de table de série A a aussi réuni les investisseurs existants Crosslink Capital, Bowery Capital et Polytech Ecosystem Ventures.

Jeune pousse ayant participé à un Digital Meet-Up en 2016, Inpher a mis au point une plateforme qui permet le traitement et l'analyse avancée de données sensibles sans exposer ces dernières. La solution d’Inpher peut ainsi servir à partager en toute sécurité des informations basées sur les données. Les entreprises actives sur des secteurs réglementés ont la possibilité d'en tirer parti pour externaliser en toute sécurité les charges de travail vers le cloud et créer des modèles de machine learning en gardant les données privées et sécurisées, conformément au RGPD, souligne Inpher. Qui ajoute que sa plateforme permet également de monétiser les informations sans compromettre les informations propriétaires.

Les fonds provenant de ce financement serviront à accélérer la croissance d'Inpher à l‘échelle mondiale et à répondre à la demande des clients du Fortune 500.

Tags
Webcode
DPF8_114530