Départ

Amag se cherche à nouveau un CIO

CIO et CDO du groupe d'importation automobile Amag depuis avril 2017, Nikolaus Pichler quitte déjà ses fonctions.

Nikolaus Pichler dirigeait l’IT du groupe Amag depuis avril 2017. (Source: Linkedin)
Nikolaus Pichler dirigeait l’IT du groupe Amag depuis avril 2017. (Source: Linkedin)

Le groupe d''importation automobile Amag se cherche déjà un nouveau CIO, un an et demi après la prise de fonction de Nikolaus Pichler. Ce dernier a quitté son poste, rapporte le site alémanique inside-it.ch. La recherche de son successeur est en cours.

Ex-CIO du groupe Dätwyler, Nikolaus Pichler exerçait en parallèle les fonctions de CIO et CDO chez Amag. En avril 2017, il avait pris la succession de Patrick Freudiger, qui pour ses accomplissements chez Amag avait reçu le CIO Award 2016. En tant que CIO et CDO d’Amag, Nikolaus Pichler a dû, selon ses explications à insite-it, transformer le département informatique d'un centre de coûts en un fournisseur interne de services informatiques. Il déclare quitter Amag en raison de visions divergentes quant à la manière de réaliser des synergies tout au long de la chaîne de valeur du parcours client.

Avant d’arriver chez Amag, Nikolaus Pichler avait dirigé l’IT de Dätwyler durant moins de deux ans. Il avait auparavant officié en tant que Senior Manager au sein du cabinet EY et comme responsable informatique chez Selecta.

Tags
Webcode
DPF8_114356