Mobilité de rupture

Au tour d’Amag de créer un lab pour co-innover

L'importateur automobile Amag suit le trend de l’open-innovation en créant un lab pour collaborer avec les start-up et universités suisses dans différents domaines de la mobilité.

Le LAB Innovation & Venture d’Amag sera dirigé par Philipp Wetzel, CDO d'AMAG Import depuis 2012. (Source: AMAG Automobil- und Motoren AG)
Le LAB Innovation & Venture d’Amag sera dirigé par Philipp Wetzel, CDO d'AMAG Import depuis 2012. (Source: AMAG Automobil- und Motoren AG)

Après les banques BNP Paribas Suisse et UBS, ou encore les assureurs Helvetia, Generali Suisse et le Groupe Mutuel, c’est au tour de groupe suisse Amag de s’inscrire dans la tendance de l’open-innovation. L'importateur automobile annonce effectivement la création de son «LAB Innovation & Venture» au 1er juillet 2018. Mis à la disposition de l'ensemble du groupe pour un traitement agile des projets, ce lab a aussi pour mission d'identifier les tendances de la mobilité et de collaborer avec les principales universités et les start-up suisses.

Amenée à s'installer vraisemblablement dans un espace de co-working de l'agglomération zurichoise, cette structure sera active dans des domaines comme la connectivité, le Mobility as a Service, les services E-Mobility ainsi que dans celui des modèles commerciaux électroniques de rupture, précise Amag. Dont le lab d’innovation se penchera également sur les initiatives du groupe Volkswagen. Il s’agira en outre de dialoguer avec des partenaires technologiques et d'innovation dans toute l'Europe.

Le LAB Innovation & Venture d’Amag sera dirigé par Philipp Wetzel, nommé Managing Director. Dans cette fonction, ce titulaire d'un diplôme d'ingénieur ETH sera subordonné à Morten Hannesbo, CEO de l’importateur automobile. Director Marketing & Business Development / CDO d'AMAG Import depuis 2012, Philipp Wetzel sera remplacé à cette fonction par Christian Hermle.

Webcode
DPF8_97506