Acquisition

L’agence Namics passe sous le giron du groupe japonais déjà propriétaire de blue-infinity

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Après le rachat de blue-infinity, le groupe japonais Dentsu Aegis Network continue son expansion en Suisse en rachetant l’agence numérique alémanique Namics.

Bernd Schopp (CEO de Namics), Thomas Spiegel (CEO de Dentsu Aegis Network Switzerland), Michael Komasinski (President de Merkle EMEA). (Source: Jürg Stuker)
Bernd Schopp (CEO de Namics), Thomas Spiegel (CEO de Dentsu Aegis Network Switzerland), Michael Komasinski (President de Merkle EMEA). (Source: Jürg Stuker)

Déjà propriétaire de blue-infinity, le groupe japonais Dentsu Aegis Network étend sa présence en Suisse en rachetant Namics, pour un montant non communiqué. Namics est l’une des plus grandes agences numériques «full-service» de Suisse, distinguées à plusieurs reprises au Best of Swiss Web. «Namics est un grand atout. En Suisse, l'entreprise est depuis longtemps l'un des leaders du marché, reconnu pour sa qualité, son innovation et son professionnalisme », se réjouit Thomas Spiegel, CEO de Dentsu Aegis Network Suisse. Dentsu Aegis Network est actif dans 145 pays et compte plus de 40’000 employés.

Fondée en 1995, Namics emploie actuellement 550 spécialistes du numérique au sein de ses bureaux de Francfort, Hambourg, Munich, Saint-Gall, Zurich et Belgrade. Parmi ses clients en Suisse, mentionnons ABB, Credit Suisse, Migros, Swiss Life, UBS et Victorinox.

Suite à son acquisition par Dentsu Aegis Network, Namics va intégrer Merkle, agence de marketing globale basée aux USA. Namics va continuer à opérer sous la marque «Namics - A Merkle Company». Avec ses services de conseil stratégique, de développement et de mise en œuvre mettant l'accent sur l'expérience utilisateur, Namics complétera l’offre proposée par Merkle sur le marché européen. «Notre approche axée sur le client dans la prestation de solutions de marketing, de communications et de commerce numériques est encore renforcée par les capacités de Merkle en matière de données, d'analyse et de CRM », précise Bernd Schopp, CEO de Namics.

Le groupe Dentsu Aegis Network avait annoncé le rachat du prestataire IT suisse romand blue-infinity en janvier 2017. Dans ce contexte, blue-infinity collabore en particulier avec la société Isobar, spécialisée dans le marketing digital, et opère désormais sous la marque «blue-infinity Linked by Isobar».

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