Breaking news

blue-infinity rejoint le groupe Dentsu Aegis Network

| mise à jour

Le groupe international Dentsu Aegis Network, spécialisé dans les services marketing, rachète le prestataire IT suisse blue-infinity, qui conservera son nom et sa direction.

Les dirigeants de blue-infinity entourant le CEO de Dentsu Aegis Network, Nordics, Central & Eastern Europe. (Source: b-i)
Les dirigeants de blue-infinity entourant le CEO de Dentsu Aegis Network, Nordics, Central & Eastern Europe. (Source: b-i)

blue-infinity, l’un des plus grands prestataires IT sur le marché romand, passe aux mains du groupe international Dentsu Aegis Network. Christophe Martin (CEO) et Pierre Aebischer (Managing Partner) cèdent la société qu’ils ont créée en 2001. Blue-infinity continuera à opérer sous le même nom et avec la même équipe, Christophe Martin et Pierre Aebischer rapportant désormais directement à Lars Bo Jeppesen, CEO de Dentsu Aegis Network Nordics, Central & Eastern Europe. Ce dernier commente: «Je suis extrêmement impressionné par les équipes et le leadership de blue-infinity. Leur capacité à combiner des talents créatifs avec un vaste savoir-faire technique leur permet de concevoir et livrer des solutions innovantes et centrées sur les utilisateurs. […] Je suis impatient de travailler avec Christophe, Pierre et leurs équipes afin de livrer une valeur ajoutée significative pour nos clients.»

 

Au fil des années blue-infinity n’a cessé de grandir, de développer son offre de services end-to-end, notamment dans le marketing digital, le CRM ou les outils collaboratifs, et d’acquérir des clients prestigieux dans plusieurs secteurs, dont la banque et le luxe. Le prestataire dispose de nombreuses certifications (Salesforce Platinum Partner notamment) et emploie aujourd’hui plus de 500 collaborateurs en Suisse et à l’étranger (Portugal, République Tchèque, Hong Kong, Etats-Unis).

 

Avec Dentsu Aegis Network, Christophe Martin et Pierre Aebischer expliquent à notre rédaction avoir trouvé une structure idéale en termes de culture et d’organisation pour poursuivre l’expansion de leur société au niveau commercial et géographique. «Les opportunités passionnantes que Dentsu Aegis Network pourra offrir, tant à nos équipes qu’à nos clients, ont été notre principale motivation pour rejoindre le groupe. Nous sommes impressionnés par l’efficacité de leur modèle de réseau et nous réjouissons de travailler ensemble à l’échelle mondiale», se réjouit Pierre Aebischer.

 

Présent dans 145 pays et employant quelque 35’000 spécialistes, le groupe Dentsu Aegis Network est actif dans la communication, la publicité et le marketing, via son réseau composé d’une dizaine sociétés internationales. blue-infinity pourra s’appuyer sur ces sociétés pour servir sa clientèle suisse à l’international et, inversement, soutenir les prestataires du réseau dans leurs projets, spécialement en Suisse et en Allemagne. blue-infinity collaborera en particulier avec la société Isobar spécialisée dans le marketing digital.

Webcode
DPF8_20750