Accès aux applications

Les apps tierces vont pouvoir intégrer la gestion des identités de Google

Cloud Identity, la gestion des identités et des accès de Google, va être intégrable dans des applications tierces conçues sur Google Cloud Platform. Le système va aussi être compatible avec les applications sur site reposant sur le protocole LDAP.

(Source: Stillfx / Fotolia.com)
(Source: Stillfx / Fotolia.com)

La solution cloud de gestion des identités de Google va être proposée aux développeurs tiers. Lancée en mars dernier, Cloud Identity se présente comme une console regroupant la gestion des accès aux applications, ainsi que celle des flottes d’appareils. Cloud Identity permet en outre un contrôle de l’activité et un monitoring pour la détection des comptes d'utilisateurs compromis. Autant de fonctionnalités qui seront accessibles en bêta dans les semaines à venir via le service Cloud Identity for Customers and Partners. Avec cette offre, les développeurs tiers se servant de Google Cloud Platform pourront ajouter à leurs applications les fonctionnalités de gestion des identités et des accès élaborées par Google.

Identifiants Google utilisables pour les applications sur site

Le système de gestion des identités et des accès de Google sera également bientôt utilisable avec des applications traditionnelles on-premise. La fonctionnalité Secure LDAP qui agrémentera Google Cloud Identity permettra en effet une connexion avec les identifiants Google Cloud aux applications dont la gestion des accès repose sur le protocole LDAP. Avec cette fonctionnalité, les équipes IT ne seront plus obligées de mettre en place deux systèmes de gestion des identités dans un environnement informatique hybride. Les administrateurs pourront donc gérer identités et droits d’accès depuis une unique console, alors que les utilisateurs se connecteront avec les mêmes identifiants aussi bien aux applications SaaS qu’aux applications sur site.

Tags
Webcode
DPF8_110850