A contrecourant

Punkt, le téléphone suisse hyper sécurisé au design minimaliste

| mise à jour

Le Punkt MP02 intègre des fonctionnalités de sécurité signées Blackberry. Fabriqué par une société basée au Tessin, ce téléphone mobile à contrecourant fait aussi office de modem 4G.

«L'accent est mis sur les communications vocales – qui restent souvent le meilleur moyen de rester en contact», explique Petter Neby, le CEO de Punkt pour décrire le concept des téléphones mobiles que commercialise son entreprise basée à Lugano. De sortie fin novembre en Suisse, le modèle MP02 reprend le design épuré et minimaliste du MP01 à connectivité 2G, mais en proposant cette fois la 4G LTE, le Wifi et une sécurité renforcée.

Conçu par le designer Jasper Morrison, le Punkt MP02 présente un design minimaliste et offre une qualité d’appel audio supérieure, selon le fabricant. Pensé pour celles et ceux qui souhaitent ne pas être distraits en permanence par des messages électroniques, ce téléphone qui fait aussi office de modem fournit une connexion à l’internet mobile pour des dispositifs secondaires, par exemple une tablette ou un laptop: «Les merveilles de la communication numérique restent disponibles, mais comme quelque chose dans lequel on peut puiser au moment opportun», souligne le CEO.

Pesant 100 grammes, doté d’un clavier à touche et d’un écran non tactile permettant d’afficher les SMS, le Punkt MP02 tourne sous l'OS Android AOSP et embarque la solution de sécurité Blackberry Secure. Premier appareil non Blackberry à proposer ces fonctionnalités, le Punkt MP02 est ainsi continuellement monitoré pour déceler les événements ou les changements de configuration qui indiqueraient une atteinte à la sécurité de l'appareil. Un environnement d'exécution fiable garantit la protection des données sensibles, précise encore le fabricant tessinois. Ce téléphone connecté résolument à contrecourant coûte 349 francs et peut d’ores et déjà se précommander sur le site de Punkt.

Tags
Webcode
DPF8_110631