Plateforme marketing

Frontify, la start-up suisse spécialisée dans la gestion du branding, lève 8 millions

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Avec sa plate-forme cloud de gestion des actifs marketing, la start-up saint-galloise Frontify a déjà convaincu Lufthansa, IBM ou Allianz. Grâce à sa première levée de fonds, elle compte poursuivre son expansion internationale, notamment aux USA.

De gauche à droite: Roger Dudler (CTO & fondateur de Frontify), Andreas Fischler (CEO), Alba Torregrosa, Fabienne Klauser, et Rani Saadeh.
De gauche à droite: Roger Dudler (CTO & fondateur de Frontify), Andreas Fischler (CEO), Alba Torregrosa, Fabienne Klauser, et Rani Saadeh.

Frontify boucle sa première levée de fonds de capital risque et obtient 8,3 millions de francs lors d’un tour mené par Blossom Capital. La start-up saint-galloise spécialisée dans les solutions de gestion du branding utilisera ces fonds pour renforcer ses équipes et s’étendre à l’international, l’ouverture d’un bureau new-yorkais étant notamment prévue pour 2019.

Fondée en 2013 par son actuel CTO Roger Dudler avec le soutien de Myke Naef (lui-même fondateur de Doodle), Frontify s’est spécialisée dans les solutions de gestion des actifs marketing. Employé par des agences et par des entreprises telles que Lufthansa, IBM ou Allianz, Frontify offre aux équipes marketing une plateforme cloud pour collaborer et partager leurs composants branding, bibliothèques média et autres style guides. La jeune pousse alémanique vient également de lancer en bêta une solution pour la création de contenus de marque destinés aux réseaux sociaux et aux médias imprimés.

Roger Dudler explique à ICTjournal que c’est au contact des premiers clients que la solution Frontify s’est peu à peu dessinée. Après s’être concentrée sur l’aspect collaboratif du marketing, la start-up s’est rendue compte que beaucoup de sociétés peinaient surtout à disposer d’une source unique fiable réunissant les actifs de la marque et expliquant la façon dont ils peuvent être employés. Une plateforme centrale qui est désormais au coeur de l’offre de Frontify et qui a permis de convaincre des clients prestigieux en grande partie grâce au bouche-à-oreille, explique le CTO.

Grâce à sa la levée de fonds, la jeune pousse compte accélérer sa croissance dans d'autres régions d’Europe (France, Espagne, Scandinavie, Benelux) et d’Amérique (USA, Amérique latine). Sans pour autant renier sa patrie saint-galloise, puisqu’elle prévoit d’y renforcer ses équipes actuellement composées de 65 collaborateurs. «Blossom Capital est un partenaire qui comprend l’importance de préserver notre culture d’entreprise en phase de croissance et dont la grande connaissance des marchés européens et américains nous aidera à gagner en échelle», se réjouissent les patrons de la jeune pousse.

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