Consolidation

Softwareone rachète Comparex, un autre poids lourd de la gestion des licences logicielles

| mise à jour

Spécialiste de la gestion des licences logicielles basé en Suisse, Softwareone fait l’acquisition de son homologue Comparex. L'entité combinée sera présente dans 88 pays et comptera plus de 5’500 employés.

(Source: Pexels)
(Source: Pexels)

Deux poids lourds des solutions et services de gestion des licences logicielles unissent leur destin. Basé à Stans (Nidwald), Softwareone rachète Comparex, groupe international dont le siège est en Allemagne. Les termes de l'acquisition ne sont pas divulgués. L'entité combinée, dont le siège se situera à Stan, sera présente dans 88 pays et comptera plus de 5’500 employés (3'000 pour Softwareone et 2'500 pour Comparex). Suite à leur fusion, Softwareone et Comparex géreront environ 10 milliards d'euros d'achats de logiciels, précise le communiqué.

Softwareone propose des solutions permettant aux entreprises de gérer leur portfolio logiciel et leurs actifs logiciels afin de réduire les coûts en optimisant, notamment, les processus d'approvisionnement et des termes de licence des logiciels déployés. Softwareone gère pour ses clients les licences de plus de 9000 éditeurs, dont Microsoft, IBM, Oracle, SAP et VMware. Softwareone assure également la conformité des contrats existants et fournit une plateforme optimisant la valeur des actifs logiciels, qu'ils soient on-premise ou dans le cloud. L’objectif est ici d’aider les entreprises à maîtrisez leur budget et investissements en ressources cloud pour AWS, Microsoft Azure et Office 365.

Egalement spécialisé dans la la gestion des licences logicielles, Comparex a complété son offre avec des services managés visant à optimiser l'investissement de ses clients. Membre de l’exécutif de Softwareone, Neil Lomax explique que l'acquisition de Comparex est une étape importante pour négocier le passage vers le modèle économique du cloud basé sur les abonnements.

Tags
Webcode
DPF8_110460