Nomination

La Poste suisse se trouve enfin un CIO

| mise à jour

La Poste suisse a nommé Wolfgang Eger en tant que CIO. Un poste que le géant jaune cherchait à pourvoir depuis plus d’un an, suite à la restructuration de son IT et au désistement de la personne précédemment recrutée.

Wolfgang Eger va diriger l’IT de la Poste suisse. Il prendra ses fonctions au plus tard en mars 2019. (Source: La Poste suisse)
Wolfgang Eger va diriger l’IT de la Poste suisse. Il prendra ses fonctions au plus tard en mars 2019. (Source: La Poste suisse)

Opérant sans CIO depuis plus d’un an, la Poste suisse a nommé Wolfgang Eger pour diriger son IT. Actuellement Head of Operations and Engineering chez Swisscom, il prendra ses fonctions au plus tard en mars 2019. Âgé de 52 ans, Wolfgang Eger travaille depuis 2003 chez Swisscom. Il a exercé auparavant chez Lufthansa, EDS Information Business et McKinsey.

Germano-suisse, Wolfgang Eger a étudié les mathématiques et l’informatique en Allemagne, à l’université de Mannheim et à celle de Karlsruhe. Il a aussi suivi des formations complémentaires, notamment à la Harvard Business School.

La Poste se cherche un CIO depuis la décision de regrouper ses sections informatiques auparavant gérées et dirigées séparément. La direction fonctionnelle globale de l’IT du géant jaune était assuré ad interim par Markus Bacher.

L’entreprise pensait avoir trouvé la parle rare en la personne de Diane Bitzel. Mais celle qui était auparavant CIO du groupe pharmaceutique bâlois Lonza avait finalement renoncé à prendre les rênes de l’IT de la Poste Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_106608