Désistement

La Poste se retrouve sans CIO

Selon plusieurs médias alémaniques, Diane Bitzel, qui devait prendre la fonction de CIO du géant jaune ce 1er avril, a finalement renoncé au poste. La Poste se cherche donc à nouveau une ou un responsable IT.

CIO de Lonza, Diane Bitzel a renoncé à prendre les rênes de l’IT de La Poste Suisse au 1er avril 2018. (Source: Twitter)
CIO de Lonza, Diane Bitzel a renoncé à prendre les rênes de l’IT de La Poste Suisse au 1er avril 2018. (Source: Twitter)

La Poste Suisse va continuer d’opérer sans CIO. Selon une information de l’Aargauer Zeitung reprise par plusieurs médias alémaniques, Diane Bitzel a renoncé à prendre les rênes de l’IT du géant jaune au 1er avril 2018. Alors que La Poste œuvrait sans chef informatique depuis le printemps 2017 déjà, elle annonçait l’automne dernier avoir trouvé la perle rare en la personne de Diane Bitzel, jusqu’alors CIO du groupe pharmaceutique bâlois Lonza.

Contacté par l’Aargauer Zeitung, le géant jaune explique que le désistement de Diane Bitzel n’est pas lié aux déboires de car postal et de Susanne Ruoff, CEO de La Poste, mais relève d’une décision personnelle. Diane Bitzel souhaiterait s’établir avec sa famille en Angleterre où son mari travaille.

En pleine réorganisation de ses services IT, La Poste est donc à nouveau à la recherche d’un CIO, avis aux intéressés…

Tags
Webcode
DPF8_87419