Gestion de fortune

UBS vend son robo-advisor SmartWealth à une start-up américaine

UBS vend à la start-up US SigFig sa technologie de robo-advisor développée pour le service en ligne de gestion de fortune UBS SmartWealth, lancé en 2017.

(Source: UBS)
(Source: UBS)

UBS cède à la fintech californienne SigFig sa technologie de robo-advisor SmartWealth, a fait savoir Reuters. La technologie était au cœur d’UBS SmartWealth, un service purement en ligne de gestion de fortune pour les privés dévoilé fin 2016 et lancé en 2017. Le portail web de SmartWealth indique ne plus accepter de nouveaux clients. Contacté par ICTjournal, UBS a confirmé la nouvelle, expliquant que la division Wealth Management a fermé ce service, proposé au Royaume-Uni, car son potentiel commercial à court terme est apparu limité.

La propriété intellectuelle de la technologie SmartWealth est cédée à SigFig pour un montant non communiqué. «Nous sommes convaincus que SigFig est le mieux placé pour accélérer et élargir les perspectives commerciales de la propriété intellectuelle derrière UBS SmartWealth», explique la banque.

UBS fait partie des investisseurs de cette start-up californienne spécialisée dans les technologies de conseil en gestion de fortune. En outre, SigFig collabore avec UBS aux Etats-Unis: la fintech a par exemple développé et personnalisé des outils et des services numériques pour les conseillers UBS Wealth Management Americas. CEO de SigFig, Mike Sha déclare : «Cette acquisition souligne la solidité et la croissance de notre relation avec UBS, alors que nous travaillons ensemble pour fournir de meilleures solutions financières numériques aux conseillers et à leurs clients.»

Le service «UBS SmartWealth», qui permettait aux clients privés de monitorer leurs objectifs d'investissement au sein d’une interface unique, avait notamment la particularité de n’exiger qu’un investissement initial de 15'000 livres.

Webcode
DPF8_104640