Digitalisation bancaire

UBS lance des offres numériques de gestion de fortune pour non millionnaires

UBS dévoile des services en ligne de gestion de fortune, ouverts aux clients privés à partir d’investissements initiaux de 15'000 livres, au Royaume-Uni, et de 100'000 euros en Allemagne.

UBS ouvre ses activités de gestion de fortune aux privés dotés de patrimoines «modestes». Au Royaume-Uni, le service purement online «UBS SmartWealth», disponible dès l’an prochain, exigera un investissement initial minimal de seulement 15'000 livres. L’inscription en ligne ne nécessitera de fournir aucun document papier. Ce service déjà ouvert aux préinscriptions n’est pas totalement comparable à un robo-advisor, précise à Bloomberg le COO de la division wealth-management du groupe. Dans le sens que les conseils ne seront pas directement issus d’algorithmes mais fournis par des experts via ce canal purement numérique. Les clients d’UBS SmartWealth auront le choix entre deux types de stratégies d’investissements: gestion passive ou active. Au sein d’une interface unique, ils pourront planifier, ajouter, supprimer, hiérarchiser et suivre leurs objectifs d'investissement.

Investissement minimal de 100'000 euros en Allemagne

En Allemagne, UBS annonce également un service de gestion de fortune en ligne. L’offre UBS Manage Access se destine aux clients privés à partir d’un capital d’investissement initial minimal de 100'000 euros. UBS explique que cette offre combine fonctionnalités de suivi online et avis d’experts. Les clients privés peuvent à tout moment et de partout avoir un accès, via leur mobile, à leur gestion d'actifs. En parallèle, des conseillers surveillent le portefeuille d’investissements en permanence pour s’assurer qu’il reste adapté aux objectifs personnels.

Webcode
DPF8_8470