Nomination

Swisscom va changer de responsable IT

En février 2019, Christoph Aeschlimann va succéder à Heinz Herren au poste de responsable de la division IT, Network & Infrastructure.

(Source: AndreaKammermann picture-perfect.ch)
(Source: AndreaKammermann picture-perfect.ch)

Actuellement CEO de l’éditeur de la société d’ingénierie logicielle ERNI, Christoph Aeschlimann va prendre dès le 1er février 2019 les rênes de la division IT, Network & Infrastructure de Swisscom. Il deviendra dans ce contexte membre de la Direction. Christoph Aeschlimann va succéder à Heinz Herren, qui occupait cette fonction depuis janvier 2014. Arrivé chez Swisscom en 2001, Heinz Herren avait été nommé en 2011 comme responsable de Réseau et IT. Après le passage de témoin, Heinz Herren se consacrera à des projets et tâches stratégiques au sein et en dehors de Swisscom. Sous sa houlette, le géant bleu a créé des plateformes cloud et numériques «à la base du succès de Swisscom dans un monde de plus en plus axé sur le numérique», souligne le CEO Urs Schaeppi.

Titulaire d’un diplôme en génie informatique de l’EPFL et d’un MBA de l’Université McGill, au Canada, Christoph Aeschlimann travaille pour ERNI depuis l’automne 2012. Il y a accédé au poste de CEO au printemps 2017. Dans le communiqué de Swisscom, le CEO Urs Schaeppi loue le savoir-faire complet en matière de numérisation du futur responsable IT, de meme que sa vaste connaissance technique et sa capacité à anticiper les évolutions du marché.

Tags
Webcode
DPF8_101503