CEO nommée

Severina Pascu prend les rênes d’UPC Suisse

| mise à jour

COO d’UPC Suisse depuis quelques mois, Severina Pascu devient CEO du câblo-opérateur et succède à Eric Tveter, qui sera maintenant responsable des affaires de Liberty Global pour l’Europe centrale et de l’Est.

Severina Pascu endossera la fonction de CEO d’UPC Suisse le 1er septembre. (Source: UPC)
Severina Pascu endossera la fonction de CEO d’UPC Suisse le 1er septembre. (Source: UPC)

A partir du 1er septembre, Severina Pascu endossera la fonction de CEO d’UPC. Nommée Chief Operating Officer du câblo-opérateur en décembre dernier, elle prendra la succession d’Eric Tveter, aux commande de l’entreprise depuis neuf ans.

Dans le cadre de ventes récemment communiquées de plusieurs filiales de Liberty Global à Vodafone et de la séparation d’UPC Suisse et d’UPC Autriche, le câblo-opérateur simplifie sa structure. Severina Pascu se concentrera donc entièrement sur les affaires suisses et n’aura plus la responsabilité des opérations en Pologne, Hongrie, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et au Luxembourg. Eric Tveter occupera le rôle de Chairman pour UPC Suisse et sera responsable des affaires de Liberty Global pour l’Europe centrale et de l’Est.

Severina Pascu sera directement subordonnée à Mike Fries, CEO de Liberty Global, ainsi qu’à Eric Tveter. Agée de 45 ans, la Roumaine travaille depuis plus de 10 ans pour Liberty Global. Dans sa nouvelle fonction, elle compte s’investir dans la construction de rôle de leader d’UPC sur le marché suisse des télécommunications. Une ambition qui passera entre autres par l'abandon annoncé du réseau de Salt au profit de celui de Swisscom.

Tags
Webcode
DPF8_100816