Nouvelle collaboration

L’Université de Saint-Gall et Helvetia fondent un laboratoire destiné à l’innovation

L’Université de Saint-Gall et l’assureur Helvetia se penchent sur la recherche de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux écosystèmes dans le secteur des assurances et créent l’Helvetia Innovation Lab. Cette initiative fait partie de la stratégie helvetia 20.20 mise en place par l’assureur.

Thomas Bieger, recteur de l’Université de Saint-Gall, et Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia (Source: Helvetia)
Thomas Bieger, recteur de l’Université de Saint-Gall, et Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia (Source: Helvetia)

L’Université de Saint-Gall et le groupe d’assurances Helvetia annoncent la création de l’Helvetia Innovation Lab. Le nouveau laboratoire est destiné à l’étude de «modèles commerciaux innovants et de nouveaux écosystèmes dans le secteur de l’assurance». Helvetia espère ainsi cibler les besoins actuels de ses clients et proposer des solutions sur mesure.

Intégré à l’Institut de gestion des technologies de l’Université de Saint-Gall, le laboratoire sera dirigé par Oliver Gassmann, Professeur de gestion des technologies. Il emploiera un chercheur postdoctorant et trois doctorants. L’Innovation Lab sera encadré par le service Digital Ventures au sein du département de Développement de l’assureur saint gallois.

«La mise en place de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux écosystèmes fait partie de notre stratégie helvetia 20.20. Grâce à la collaboration avec l’Université de Saint-Gall, nous bénéficions d’apports et de connaissances supplémentaires pour notre travail», explique Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia. Thomas Bieger, recteur de l’Université de Saint-Gall, ajoute: «Nous sommes proches d’Helvetia, pas seulement au plan géographique. Avec l’Innovation Lab, nous utilisons cette proximité pour explorer de manière scientifique approfondie des questions liées à la pratique.»

Webcode
DPF8_40725