Transition cloud

Oracle simplifie la migration de son ERP dans le cloud

Ensemble d’outils et de services, Soar permet d’automatiser la migration vers les applications cloud d’Oracle à partir de certaines solutions on-premise de l’éditeur.

Oracle promet à ses clients une migration vers ses offres cloud plus rapide que s’ils ne mettaient à niveau leurs solutions on-premise. (Source: Oracle)
Oracle promet à ses clients une migration vers ses offres cloud plus rapide que s’ils ne mettaient à niveau leurs solutions on-premise. (Source: Oracle)

Oracle lance une nouvelle offre de migration vers le cloud. Combinant un ensemble de solutions d’automatisation et de services fournis par l’éditeur, Oracle Soar comprend des outils d’évaluation et d’analyse des processus, afin de les répliquer ensuite dans l’environnement cloud. Soar intègre aussi des outils d’intégration et d’automatisation des configurations. Les clients peuvent en outre monitorer leur transition vers le cloud via une application mobile, qui comprend un guide d'implémentation étape par étape. Oracle Soar permet pour l’heure de migrer à partir de l’Oracle E-Business Suite, de PeopleSoft et de Hyperion vers ERP Cloud, SCM Cloud et EPM Cloud. La transition de l’E-Business Suite vers HCM Cloud sera prisme en charge par la suite, ainsi que la migration de Siebel vers CX Cloud.

Avec Oracle Soar, l’objectif annoncé de l’éditeur est de permettre à ses clients une migration vers ses offres cloud plus rapide que s’ils ne mettaient à niveau leurs solutions on-premise. Fidèle à ses habitudes, le fondateur d'Oracle Larry Ellison n‘a pas manqué d'emphase pour louer les avantage de l’offre, promettant que les migrations les plus simples pourront s’opérer en 20 semaines, avec des coûts et une durée réduits de 30%. Et d’ajouter: «Si vous choisissez Oracle Soar, ce sera la dernière mise à niveau que vous ferez.»

Webcode
DPF8_96000