Industrie 4.0

La fabrication d’emballages du groupe suisse SIG passe à l’ère de l’usine connectée

SIG, le groupe industriel suisse spécialisé dans les technologies d’emballage, va équiper 400 usines des solutions pour l’industrie 4.0 de GE Digital.

Les usines de plus de 400 clients de SIG, spécialiste suisse des technologies d’emballage, vont passer profiter de l’IoT industriel. (Source: SIG)
Les usines de plus de 400 clients de SIG, spécialiste suisse des technologies d’emballage, vont passer profiter de l’IoT industriel. (Source: SIG)

Entreprise suisse alémanique spécialisée dans les technologies d’emballage, SIG va déployer les applications d’IoT industriel de GE Digital dans plus de 400 usines de ses clients à travers le monde. Actifs dans le secteur de l’alimentaire, les clients de SIG emballent plus de 10’000 produits uniques dans 65 pays.

SIG va précisément faire appel à la suite de logiciels et services cloud Predix Asset Performance Management (APM), qui permet d’analyser en temps réel l’état de fonctionnement des machines et équipements, ainsi que de gérer leur fiabilité en faisant de la maintenance prédictive. SIG va combiner cette suite logicielle à la plateforme de gestion de service sur le terrain Predix ServiceMax.

En sa basant sur ces technologies pour l’industrie 4.0 développées par GE Digital, SIG entend mettre en place une plateforme qui permettra à ses clients de «transformer la façon dont ils prévoient, gèrent et entretiennent le cycle de vie complet des lignes d'emballage SIG», en analysant automatiquement les données collectées via des milliards de points sur l'ensemble de leurs opérations.

«En exploitant l'information de manière nouvelle et innovante, nous serons en mesure de fournir un niveau inégalé de performance, de sécurité, de transparence et de créativité tout au long de la chaîne d'approvisionnement du secteur de l’alimentaire et des boissons - jusqu'au consommateur final», promet Rolf Stangl, CEO de SIG. La compagnie a l’intention d’exploiter la masse de données ainsi collectées et réunies au sein de la plateforme IoT pour fournir de nouvelles solutions basées sur des mesures de performance avancées. Le spécialiste des technolgies d’emballage va aussi proposer de nouveaux modèles d’affaire et tarifaires.

Webcode
DPF8_94626