Edition de mai

Les chasses aux bugs font la une d’ICTjournal

Demain dans les boîtes aux lettres, le numéro de mai d’ICTjournal analyse le phénomène des programmes Bug Bounty, pour lesquels des entreprises invitent les hackers à chasser des bugs contre récompenses.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

Le confort du papier et des contenus exclusifs: abonnez-vous au mensuel ICTjournal!

Au sommaire de notre magazine de mai…

Chasseurs de primes, traqueurs de bugs

En vogue chez les géants du web, les programmes Bug Bounty profitent de l’expertise d’une foule de hackers pour identifier des vulnérabilités dans leurs services et applications. La démarche se popularise aussi chez certaines entreprises classiques, y compris dans le secteur bancaire. Avec toutefois le risque de susciter l’intérêt des hackers plus ou moins bien intentionnés du monde entier.

Respectivement Chief Technical Officer et Ingénieur sécurité de la firme de cybersécurité romande SCRT, Sergio Alves Domingues et Daniel Le Gall évoquent les avantages et désavantages de la mise en place d’un programme Bug Bounty.

Le fossé numérique se creuse entre les PME suisses

L’écart grandit entre les entreprises suisses qui numérisent à toute allure et celles qui sont à la traîne, révèle une enquête d’EY. Une situation inquiétante qui touche d’autres pays avec un impact tant sur la productivité que sur les inégalités salariales.

Les entreprises peinent à réagir aux cyberattaques

Alors que le RGPD va entrer en vigueur fin mai, une étude signée FireEye révèle que les entreprises européennes mettent en moyenne six mois à détecter une cyber-intrusion tandis qu'une autre (IBM) souligne leur incapacité à y répondre.

Lauréats du Best of Swiss Web 2018

Parmi les 301 candidats au Best of Swiss Web 2018, onze ont gagné une médaille d’or. Aucun projet n'a remporté deux catégories. Les lauréats illustrent les pratiques en vogue en matière de conception web, d’e-commerce et de campagnes en ligne.

Interview CIO: Société Générale de Surveillance (SGS)

Etablie à Genève depuis plus d’un siècle, la Société Générale de Surveillance (SGS) est un leader mondial dans le domaine des services d’inspection, d’essais, de vérification et de certification. A la tête de l’IT de SGS, Christoph Heidler explique l’organisation et le rôle croissant des technologies numériques pour un prestataire de services dont l’activité repose sur les données et la confiance.

Mais aussi...

Thème du mois: protection des données

Actuel: Facebook se prend les pieds dans les données personnelles

Tags
Webcode
DPF8_91615