Fusion avec Microspot

Ça sent déjà la fin pour l’e-shop suisse Siroop

Coop va reprendre les 50% d'actions détenues par Swisscom dans le site de vente en ligne suisse Siroop. Prévoyant une fusion avec Microspot, Coop aurait déjà commencé à réduire les opérations de Siroop.

Joint-venture entre Swisscom et Coop, le site de vente en ligne suisse a été lancé en mai 2016. (Source: Siroop)
Joint-venture entre Swisscom et Coop, le site de vente en ligne suisse a été lancé en mai 2016. (Source: Siroop)

Est-ce déjà la fin de l’aventure pour Siroop? Joint-venture entre Swisscom et Coop, le site de vente en ligne a été lancé en mai 2016 et une version française avait vu le jour l’automne passé. Coop a récemment annoncé reprendre, au 1er mai, les 50% d'actions détenues par Swisscom.

Réduction des opérations

Même si le rachat des parts n’est pas encore effectif, les manœuvres de regroupement et de réduction des opérations seraient déjà en cours, fait savoir le blog spécialisé carpathia.ch, rapportant les infos de plusieurs revendeurs actifs sur Siroop. En outre, il apparaît que plus aucune promotion ni aucune mesure publicitaire ne seront menées pour Siroop.

Dans son communiqué, Coop précise son intention de faire fusionner Siroop avec son autre e-commerce Microspot, spécialisé dans l’électronique grand public. L’objectif étant de dégager des synergies, explique le détaillant: «Cette opération doit permettre une exploitation optimale du savoir-faire et de la présence sur le marché, ainsi qu'un renforcement du positionnement dans le commerce en ligne. En outre, les doublons pourront être supprimés.»

Siroop et Microspot seront réunis au sein d'une seule marque, Coop ne précisant par encore laquelle. Swisscom cède ses actions mais restera le partenaire de Coop pour les questions techniques et de distribution.

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