Cybersanté

Le digitalswitzerland challenge récompense une app contre l’hypertension

| mise à jour

Sept projets du concours «digitalswitzerland challenge» ont relevé le défi qu’ils s’étaient lancés il y a un an. Le prix du meilleur projet est revenu à Riva Digital, qui a mis au point une application permettant de mesurer la tension artérielle.

Le projet de Riva Digital s’est engagé à créer un écosystème d’applications afin de lutter contre l’hypertension artérielle. (Source: rivadigital.ch)
Le projet de Riva Digital s’est engagé à créer un écosystème d’applications afin de lutter contre l’hypertension artérielle. (Source: rivadigital.ch)

Lancé il y a un an, la seconde édition du concours «digitalswitzerland challenge» a récompensé les projets qui sont parvenus à relever le défi d’innovation qu’ils se sont posés, sous forme de pari à relever en 12 mois. Plus de 80 partenaires du monde économique, scientifique et de l'administration publique ont participé à différents projets.

Sur les 18 défis en lice, quatre ont atteint leurs objectifs que partiellement après un an et sept y sont parvenues totalement. Parmi ceux-ci, le prix du meilleur projet, d’une valeur de 10'000 francs, est revenu à l’initiative de cybersanté Riva Digital. Sous l’égide de la capitaine Claudia Pletscher, responsable Développement et Innovation de La Poste suisse, cette équipe s’est engagée à créer un écosystème d’applications afin de lutter contre l’hypertension artérielle (cause numéro de mortalité en Suisse). Le concept de Riva Digital consiste à inciter les gens à atteindre et à maintenir un mode de vie sain. Réunissant notamment des collaborateurs de La Poste suisse, des deux EPF, de Galenica, de Swisscom, de Medgate, du CSEM et du Swiss Medical Network, Riva Digital a déjà mis au point une application qui permet de mesurer directement la tension artérielle. L’application sortira sur les apps stores cet été.

Webcode
DPF8_87701