Logistique

La Poste s’offre la start-up de livraisons à vélo Notime

Face à la demande de remises de colis toujours plus rapides et plus flexibles, la Poste acquiert une part majoritaire de Notime, start-up dont les coursiers à vélo livrent le jour de la commande.

La patience n’est plus de ce monde. Dans notre société de l'instantanéité, nous voulons recevoir tout de suite ce que nous venons de commander. Consciente de cette tendance et motivée par la croissance des envois Priority constatée en Suisse, la Poste a annoncé prendre une participation de 51% dans la start-up de coursiers cyclistes Notime. La société de service postal de la Confédération affirme ainsi qu’elle compte bien prendre sa part du marché croissant de la logistique du dernier kilomètre.

«Dans les villes et les agglomérations, une livraison rapide et qui plus est écologique constitue un avantage concurrentiel déterminant. Nous investissons donc dans un modèle qui répond parfaitement aux besoins des clients en ligne», commente Dieter Bambauer, responsable PostLogistics, dans un communiqué ne révélant pas le montant de cet investissement stratégique. En devenant l’actionnaire majoritaire de notime, la Poste ne s’offre pas que le contrôle d’une armada de cycliste, elle prend surtout la main sur la plateforme développée par la start-up zurichoise depuis 2014. Via celle-ci, les commerçants en ligne délègue à notime le traitement d’une commande jusqu’à la livraison le jour même à l’impatient client.

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