Priorités stratégiques

Novartis refaçonne sa direction pour affiner sa stratégie numérique

Le CDO de Novartis intègre le Comité de direction. Ce dernier accueille aussi le responsable des opérations techniques du groupe pharmaceutique bâlois.

Chief Digital Officer de Novartis depuis le début de l’année, Bertrand Bodson intègre le Comité de direction du groupe. (Source: Novartis)
Chief Digital Officer de Novartis depuis le début de l’année, Bertrand Bodson intègre le Comité de direction du groupe. (Source: Novartis)

Le digital se hisse clairement parmi les priorités stratégiques de Novartis. Preuve en est, l’accession du Chief Digital Officer, Bertrand Bodson, au sein du Comité de direction du géant suisse de la pharma. Ayant par le passé occupé un poste à responsabilités au sein d’Amazon à Seattle et en Europe, le CDO a rejoint Novartis le 1er janvier 2018 et a commencé à mettre en place la nouvelle organisation numérique du groupe.

Egalement nommé au Comité de direction de Novartis: Steffen Lang, Global Head Novartis Technical Operations, ainsi que le Chief Ethics, Risk and Compliance Officer Shannon Klinger. Le CEO Vas Narasimhan précise le focus stratégique du groupe orienté vers le numérique: «Nous procédons à ces changements afin de tirer pleinement profit de la force de Novartis alors que nous bâtissons l'entreprise pharmaceutique leader, alimentée par les données et le numérique.»

Tags
Webcode
DPF8_84480