CRM

Les petites entreprises ont droit à une version de Salesforce taillée pour elles

Salesforce décline son CRM pour cibler spécifiquement les petites entreprises. L'offre Essentials se destine à 5 utilisateurs maximum.

Salesforce Essentials se présente comme une plateforme CRM prête à l'emploi, pour 5 utilisateurs maximum. (Source: Salesforce)
Salesforce Essentials se présente comme une plateforme CRM prête à l'emploi, pour 5 utilisateurs maximum. (Source: Salesforce)

Le CRM Salesforce se décline pour la première fois en version ciblant les petites entreprises. Disponible dès à présent, l’offre Salesforce Essentials se présente comme une plateforme CRM complète à la configuration simplifiée, prête à l'emploi, pour 5 utilisateurs maximum. Mike Rosenbaum, EVP, CRM Applications chez Salesforce ajoute que cette offre est pensée pour accompagner l’entreprise sur le long-terme: «Les petites entreprises peuvent ajouter de nouvelles capacités rapidement et facilement à mesure qu'elles grandissent.» L’installation de la solution intégrera les données issues de la messagerie, du calendrier ou de feuilles de calcul, entre autres, pour fournir une vue d'ensemble de l’activité de l’entreprise.

Réunissant les versions «Essentials» des solutions Sales Cloud et Service Cloud, cette offre pour petites entreprises inclut Trailhead, un environnement de formation en ligne à Salesforce. De même que l’outil Einstein Activity Capture qui, selon l’éditeur, automatise la saisie manuelle des données pour améliorer la productivité des commerciaux. A l’instar des autres versions du CRM cloud, Salesforce Essentials est basé sur le framework Lightning et optimisé pour une utilisation sur n’importe quel appareil.

Reste à voir si les firmes de maximum 5 personnes seront prêtes à débourser l’équivalent de 25 dollars par mois et par utilisateur pour passer sur une version de Salesforce dénuée de fonctionnalités marketing. D’autant que des solutions CRM meilleur marché voire gratuites existent déjà sur le marché.

Tags
Webcode
DPF8_84476