Win-Win-Win

Une plateforme inédite réunit une banque, un courtier en ligne et un assureur

| mise à jour

La Banque cantonale de Bâle-Campagne s’associe au broker en ligne Anivo pour proposer des produits d’assurance à ses clients d’hypothèques via un conseil par vidéo. La Bâloise est le premier assureur à proposer des produits via la plateforme.

John Häfelfinger (CEO de la BLKB), Alexander Bojer (co-fondateur et CEO d’Anivo) et Michael Müller (CEO de l’assureur Bâloise)
John Häfelfinger (CEO de la BLKB), Alexander Bojer (co-fondateur et CEO d’Anivo) et Michael Müller (CEO de l’assureur Bâloise)

Configuration inédite, la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB), le broker d’assurances en ligne Anivo et l’assureur Bâloise annoncent leur collaboration. Suite au succès d’un projet pilote, les trois partenaires vont permettre aux conseillers de la BLKB de proposer des produits d’assurance spécialement conçus pour les clients de crédits hypothécaires. Lors de l’entretien avec son client, le collaborateur de la banque pourra initier une session vidéo avec un conseiller en assurances via la plateforme d’Avino. Deux premiers produits sont déjà disponibles: une protection familiale contre les conséquences d’un décès, d’une perte d’emploi ou d’une séparation, et une assurance bâtiment.

Plateforme ouverte à d’autres banques et assureurs

Pour soutenir ce nouveau modèle d’affaires, la BLKB a créé la filiale Servicehub AG spécialisée dans le courtage d’assurances., et qui fait office plateforme charnière. Cette entité reçoit des commissions de l’assureur et paie les services proposés par Anivo. La BLKB et Anivo souhaitent que la plateforme grandisse en proposant les produits d’autres assureurs, mais aussi qu’elle soit employée par d’autres établissements bancaires intéressés par cette source de revenus additionnels.

Tags
Webcode
DPF8_83577