Préfinancement de factures

Solution de trésorerie pour PME: la BLKB collabore avec la start-up Advanon

| mise à jour

La BLKB et la start-up zurichoise Advanon lance kmucash.ch, une plateforme qui permet aux PME de préfinancer leurs factures débiteurs dans un délai de 24 heures.

En collaboration avec Advanon, la BLKB lance la plateforme kmucash.ch.
En collaboration avec Advanon, la BLKB lance la plateforme kmucash.ch.

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) poursuit dans sa stratégie d’ouverture envers les start-up de la fintech. Quelques semaines après avoir investi dans le robo-advisor de True Wealth, la BLKB initie une collaboration avec la jeune pousse zurichoise Advanon, fondée par trois anciens employés de Google.

En se reposant sur la solution d'Advanon, la BLKB lance kmucash.ch. Destinée aux PME, cette plateforme permet à ces dernières de trouver des investisseurs pour préfinancer leurs factures débiteurs ouvertes et améliorer ainsi leur situation de liquidité pour résoudre les problèmes de trésorerie passagers liés aux délais de paiement. Après s’être inscrites en quelques étapes sur kmucash.ch, les firmes peuvent directement y télécharger leurs factures. Advanon vérifie ensuite les informations et trouve les investisseurs.

Le modèle de plateforme de préfinancement d’Advanon permet aux PME de faire régler les factures débiteurs en 24 heures, alors que ce service prend entre 4 à 8 semaines en passant par un service bancaire traditionnel, indique la start-up. Une fois inscrits sur la plateforme, les investisseurs peuvent sélectionner les factures en attente de préfinancement. Le montant de la facture leur sera remboursé additionné à une commission fixée au préalable, dans un délai maximum de 45 jours. Advanon promet aux investisseurs un rendement annuel de 10 à 12 %.

Webcode
9969

Kommentare

« Plus