En mars dans ICTjournal

ICTjournal: comment les départements IT s’organisent pour innover

| mise à jour

Demain sort l’édition de mars d’ICTjournal. Au menu, trois exemples d’entreprises romandes qui réorganisent leur informatique pour innover plus et plus vite, ainsi que l’interview du Président de l’EPFL, qui explique l’impact du nouveau monde numérique sur la recherche et sur la matière enseignée à l’école polytechnique.

Le confort du papier et des contenus exclusifs: abonnez-vous au mensuel ICTjournal!

 

Au sommaire de notre magazine de mars…

 

Organiser l'IT pour innover plus et plus vite...

Soucieux d’accélérer le rythme de leurs innovations, de nombreux responsables informatiques développent des structures plus ou moins formalisées pour évaluer et expérimenter les idées les plus prometteuses. Coup de projecteur sur les démarches entreprises dans les départements IT du Canton de Vaud, de Lombard Odier Investment Managers, et de Firmenich.

 

«Le computational thinking va devenir un pilier de l’enseignement à l’EPFL»

Président de l’EPFL depuis janvier 2017, Martin Vetterli est aussi un brillant informaticien, connaisseur du monde de la recherche IT en Suisse et aux Etats- Unis. En entretien avec ICTjournal, il revient sur les évolutions récentes du numérique et leur impact sur l’enseignement et la recherche à l’EPFL.

 

Quel agenda et quels défis pour les CIO romands en 2018?

Selon l’enquête annuelle d’ICTjournal, la transformation numérique dictera l’agenda des CIO romands en 2018. Ils auront pour ce faire davantage de budget et pour principal défi de trouver ou de développer les compétences business et techniques de leurs équipes.

 

Mais aussi…

Innovation: Pas d’innovation sans innovation digitale

Cloud: Les hyperscalers creusent l’écart avec leurs concurrents

Industrie: Les firmes suisses investissent davantage dans l’industrie 4.0

Politique: La moitié des Suisses souhaite mieux encadrer le numérique

 

Tags
Webcode
DPF8_83473