Cyberadministration

Huit personnalités pour épauler les communes dans leur transformation numérique

| mise à jour

Dédié à la promotion de l'innovation dans le secteur public, l’eGov Innovation Center s’est doté d’un comité consultatif formé de conseillers d’Etats, chefs de service et professeurs. Dont Pierre Maudet, Nuria Gorrite et Matthieu Lachat.

Membres du eGov Advisory Board et du eGov Innovation Center. De gauche à droite: L. Sciboz, P. Hatt, S. Schwab, M. Lachat, N. Gorrite, R. Tzaud, P. Maudet, E. Viganò, B.Rouiller, C. Roy, J. Blanchard.
Membres du eGov Advisory Board et du eGov Innovation Center. De gauche à droite: L. Sciboz, P. Hatt, S. Schwab, M. Lachat, N. Gorrite, R. Tzaud, P. Maudet, E. Viganò, B.Rouiller, C. Roy, J. Blanchard.

Centre de compétence en cyberadministration dédié à la promotion de l'innovation dans le secteur public, l'eGov Innovation Center se dote d’un Advisory Board. Ce dernier réunit huit personnalités politiques, académiques et privées: Nuria Gorrite, (conseillère d'Etat vaudoise), Pierre Maudet (conseiller d’Etat genevois), Bertrand Loison (membre du comité de planification de E-Government Schweiz, membre de la direction de l’OFS et professeur à la Haute Ecole Arc), Stéphane Schwab (membre du comité de planification de E-Government Schweiz, responsable du secrétariat de la cyberadministration du canton de Fribourg), Cédric Roy (chef de la direction opérationnelle de E-Government Schweiz), Matthieu Lachat (chef de service de l’Informatique du Canton du Jura et membre du Digital Circle), Laurent Sciboz (professeur et responsable de l’institut Informatique de gestion HES-SO Valais-Wallis), Philippe Hatt (délégué cantonal aux questions informatiques et Président du groupe latin de la CSI).

Le comité consultatif du eGov Innovation Center a pour a pour mission d’accompagner et de soutenir l’Etat et les communes suisses dans leurs travaux liés au digital. Une première rencontre s’est déroulée mardi 27 février à Lausanne. «Nous espérons pouvoir nous réunir officiellement au moins deux fois par an, mais participerons également à des événements ad hoc et à des travaux bilatéraux avec les cantons, selon les besoins», précise Rémy Tzaud, Président de du eGov Innovation Center.

Webcode
DPF8_83277